Enfants·Vie de Mum

DIY ultra facile : pour Sac à bisous.

DIY ultra facile : pour sac à bisous.

Un sac à quoi ??? Si vous avez lu mon article sur le premier voyage scolaire en maternelle pour nos amours  http://louloutteandsonquotidien.fr/index.php/2018/06/26/le-premier-voyage-scolaire-en-maternelle-pour-nos-amours/   , vous aurez pu découvrir ce qu’est un sac à bisous. Nos enfants ont 5 ans 1/2 et 4 ans et non jamais eu de sac à bisous mais l’école en avait demandé un alors j’en ai fait .

Je ne sais pas coudre (un jour j’y arriverai 😉) pour l’instant je fais avec mes trucs et astuces et le peu de temps que j’ai comme tous les parents 😉.

 

J’avais acheté du tissu pour faire de jolis sacs mais j’ai hésité de peur de ne pas avoir le résultat que je souhaitais alors je suis allé chez Auchan et j ‘ai trouvé ça

Je vous explique ou réexplique le principe du sac à bisous, un petit sac ou boite dans lequel on met une provision de bisous de papa et maman pour emporter de l’amour, de la tendresse lorsqu’on est séparé. Pour rassurer l’enfant, aider à compter le nombre de nuits restants avant le retour (le sien ou celui du parents)

 

Le rôle du parent ou  adulte présent pendant l’absence sera important pour donner vie au sac à bisous! Au moment du coucher il peut inclure le parent absent, matérialisé par ces bisous, hop un bisou du soir de papa. Ici  depuis le voyage nous utilisons ce sac à bisous , nous préparons les bisous qui représentent le nombre de nuits à faire avant le retour de leur papa. Le matin, ils rangent un bisou et hop jusqu’au retour du papa.

voici mon DIY ultra facile: pour un sac à bisous.

J’ai eu besoin de :

Voici le DIY ultra facile: pour sac à bisous ,

Pour commencer, nous avons réalisé les bisous (on en fait 7 de papa et 7 de maman un par jour💋 ) de papa de maman, on a fait des bisous sur une feuille type canson, je les ai plastifié ensuite au dos nous avons écrit des petits mots doux (mes enfants ne savent pas encore lire mais ils nous demandent ce qui est écrit s’ils en ont envie),  j’ai mis sur la pochette le prénom de mes enfants à l’aide de l’ alphabet thermocollant, ensuite j’ai un peu décoré avec les cœurs présents, puis j’ai mis des petites étoiles (j’étais obligée 😉 en chercheuse d’étoile que je suis ⭐). Ensuite à l’aide de crayons j’ai inscrit sac à bisous , puis j’ai découpé une bouche en feutrine puis collée sur le sac.

Et voilà quand je vous dis que mon DIY est ultra facile pour sac à bisous , vous êtes d’accord?

 

 

 

 

 

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.