Jolies découvertes·Vie de Mum

Innovo, le Fitness du périnée.

Innovo, le Fitness du périnée.

 


Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai effectué une partie des séances avec une Sage-femme qui m’a suivi après mon accouchement, j’ai repris le travail et puis ensuite plus le temps ou je ne trouvais plus le temps pour finir les séances. Un jour je tombée sur un article qui parle d’un appareil de rééducation périnéale, Innovo, le Fitness du périnée.
Cette technique non-invasive se compose de deux cuissières contrôlées par une unité portable INNOVO®. Elles contractent via huit électrodes adhésives (placées sur les cuisses et les fesses) l’ensemble de la musculature périnéale de façon indolore- parfois légèrement désagréable à cause des picotements mais on s’y fait vite- et sécuritaire 180 fois par séance de 30 minutes.
Innovo utilise une technologie brevetée et unique appelée « Multipath », qui permet de renforcer l’ensemble des muscles du plancher pelvien en délivrant des impulsions croisées très ciblées.

A noter : L’appareil vaut 399,00 € mais Innovo est remboursé à 100% ! (60% par votre sécurité sociale et 40% par votre mutuelle) il faudra que l’appareil soit prescrit par un médecin ou une sage-femme, il vous sera remboursé au même titre que tout « petit appareillage » à hauteur de 60% par la sécurité sociale (plafond 304€90) et votre mutuelle sur facture.

 

Comment fonctionne cet appareil ; Innovo, le Fitness du périnée ?

Les nerfs sont des « conducteurs » que le corps utilise pour envoyer et recevoir des messages sous forme d’impulsions électriques.

Si, par exemple, vous voulez bouger la jambe, des messages électriques sont envoyés du cerveau aux muscles de la jambe, pour « dire » à ces muscles de se tendre, ou se « contracter ». C’est ce processus de « contraction » qui fait bouger la jambe. Bien entendu, cette contraction ne dure qu’un instant puis les muscles se relâchent.

L’électrostimulation neuromusculaire fonctionne en envoyant des impulsions électriques au corps. Celles-ci activent les nerfs qui, à leur tour, entraînent la contraction musculaire. Comme je l’explique ci-dessus, le corps humain utilise naturellement les signaux électriques pour faire travailler les muscles.

Innovotherapy est une technique qui consiste à stimuler, de manière ciblée, à l’aide d’électrodes placées sur les cuisses et les fesses, en toute sécurité et très efficacement, l’ensemble des muscles pelvi-périnéaux. Cette technologie éprouvée a été conçue pour optimiser la rééducation du périnée, et, de fait, elle fait les exercices à votre place !
Lorsqu’on utilise Innovo on sent bien que chacun des muscles de notre plancher pelvien est sollicité, avec précision, sans avoir, à faire quoi que ce soit. Branchées sur une unité de contrôle, ces cuissières peuvent être utilisées chez soi, en toute confiance et tranquillité.

Pour un résultat optimal, le programme prévoit de pratiquer cinq séances de 30 minutes sur une période de 12 semaines. Il n’est pas nécessaire de s’enfermer dans sa salle-de-bain : Innovo a été conçu pour pouvoir être porté discrètement sous un short ou un pantalon ample, et continuer de vivre normalement chez soi. Au bout de 4 semaines d’utilisation, j’ai pu remarquer une amélioration de la tonicité de mon périnée.

Mon avis : Ce que j’apprécie avec Innovo, le Fitness du périnée c’est la simplicité à l’utilisation, le fait de faire cela chez moi quand je veux, le temps de la séance si rapide.

J’ai acheté mon appareil en pharmacie car il y a des mesures à prendre, je vous conseille aussi de faire comme cela, c’est rassurant le professionnel est la pour vous aider. J’ai été avec la référence du produit, ma pharmacienne a contacté le laboratoire, elle m’a pris les mesures (tour du bassin), elle m’a fait une feuille de soins pour ma sécu ainsi que pour ma mutuelle, j’ai reçu le produit très rapidement.

Sur le site vous trouvez une vidéo explicative super bien réalisée, dans la boite un fascicule explicatif d’utilisation.

Il y a des contre-indications à utiliser ce matériel alors parlez en à un spécialiste (médecin, sage-femme, pharmacienne …) si vous n’êtes pas sûr.
Cet appareil peut être utiliser en cas d’incontinence, c’est un appareil pour les femmes et les hommes.

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.