Recettes

Galette des rois sucettes

J’adore l’épiphanie , chez moi on a toujours commencé à manger la première galette le jour de  l’épiphanie et vous vous respecter la date ?! où vous aimez trop cela donc après les bûches de noël vous enchainez les galettes des rois?!?

Sinon vous êtes plus Team galettes des rois à la frangipane, pomme , frangipane/chocolat, frangipane/framboise ou plutôt la brioche (avec ou sans fruits confits) ?!?

Moi j’aime tout, j’ai une préférence pour la galette frangipane  et plus particulièrement  pour une frangipane/framboise.

Ensuite avec les enfants ce qui est compliqué c’est qu’il ne sont pas toujours Fan de la frangipane (les notre si ils adoreennnnt ) même si avant tout eur but premier est de trouver la fève ( on la tous fait, quoi??? soulever le haut de sa part par exemple 🙈 et on le fait encore?! non on est grand maintenant peut-être au boulot pour ne pas avoir a apporter une autre galette , en fait je vais vous dire cela n’est pas mon cas je suis trop gourmande et j’adore faire des gâteaux ou des douceurs donc je ne passe pas mon tour).

En ce qui concerne la pâtisserie, j’aime bien faire plaisir aux enfants et leur faire une petite recette original. Alors, j’ai été faire un petit tour du cote de Pinterest et là je suis tombée sur une recette trop chouette de galettes sucettes le TOP.

et voila le résultat après réalisation de mes sucettes galettes.

  

 

Pour la recette c’est très simple , un vrai jeu d’enfant. Vous avez besoin d’une ou deux pâtes  feuilletée en fonction du nombre de sucettes galettes que vous souhaitez réaliser ensuite soit vous réalisez une préparation frangipane ou une compote de pommes . N’oubliez pas de glisser une ou deux fèves .

Bonne dégustation 😋

 

J’avais aussi fait cette galette rigolote

 

 

 

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *