Enfants·Vie de Mum

Anniversaire sur le thème Chevalier

 

                                                                         

Voici aujourd’hui un article pour vous donner pleins de petites idées, si vous aussi vous avez un petit garçon qui veut un anniversaire sur le thème chevalier. Dans cet article , vous allez trouver du DIY, un gâteau château fort, des sites ou boutiques où j’ai trouvé la déco et tout pour faire un anniversaire de chevalier.

Anniversaire sur le thème Chevalier.

Cette année notre Baby Boy a eu 4 ans et comme tous les ans je mets la barre haute pour que mes enfants soient heureux et se souviennent de leur anniversaire ( depuis la naissance je fais ça , vous me direz que leur premier anniversaire ils ne s’en souviennent pas, je leur fais un joli carnet que leur mimi et leur papou leur a offert pour répertorier tout cela qu’ils adorent regarder donc oui ils ne s’en souviennent pas mais ils adorent regarder les photos et font « Waouhhh à chaque fois , ils aiment aussi raconter une histoire d’après les photos comme je faisais avec mon frère lorsque j’étais enfant😍⭐)

Cette année , notre baby boy a souhaité son anniversaire sur le thème Chevalier ⚜.  Al’école le thème c’est  chevalier,  princesse , château fort,  vous comprenez mieux pourquoi le choix de ce thème.

Comme chaque année mon objectif premier est de réalisé un gâteau sur le thème bien évidemment alors quelques semaines avant GO GO GO sur Pinterest (vous connaissez ?!? moi j’adore on y trouve tout sur tout , décoration , pâtisserie, jeux, livres…. ) j’ai un compte avec différents tableaux vous pouvez m’y retrouver cliquez sur le symbole de ma page ou ici 👉https://www.pinterest.fr/ninabg17/

 

Sur ce site , j’ai pu trouver un max d’idées et puis après j’ai fait à ma façon et l’aide de ma douce mamounette pour de la création pour l’anniv’ de baby boy avec ses copines et copains d’école. On avait 10 enfants dont mes deux enfants.

                                              

(Vous connaissez la créatrice de cette jolie œuvre : et bien c’est  Isabelle Kessedjian.

 

  1. La décoration  pour un anniversaire sur le thème chevalier

Pour mes achats de décoration , d’animation, déguisement … voici où j’ai pu dénicher tout cela :

 

✅OXYBUL éveil et jeuxhttps://www.oxybul.com/Recherche/chevalier/fetes-et-anniversaire (ballons , jeux pour les activités, kit tatouages )

✅HEMA https://www.hema.fr/magasin?searchtext=chevalier (petits cadeaux pour les petits invites , décoration:  guirlande, ballons , présentoir étoiles

✅my littleday https://www.mylittleday.fr/s/35477_theme-anniversaire-enfant-chevalier-garcon-my-little-day(guirlandes )

✅fête ci fête ca (vaiselles , accessoires sur le thème)

✅Zodio (invitation et sachets bonbons, pailles , fournitures)

✅déguisetoi  http://www.deguisetoi.fr/(les déguisements chevalier et princesse , nappe)

✅mon enseigne lumineuse https://monenseignelumineuse.fr/(pour mettre des messages , j’adore cette boutique)

✅Alice Délice (fontaine à  boisson avec robinet)

✅la poule à pois (boutique en ligne très chouette où j’ai acheté de la déco , des tampons, stickers et tatouages sur le thème) https://www.lapouleapois.fr/

 

Mon petit shopping pour l’anniversaire sur le thème chevalier ,déguisement,  invitations, poches bonbons, ballons , guirlandes ,vaisselle, nappe, …

Depuis la naissance de mes enfants , j’ai des achats  ou des créations qui resservent à chaque anniversaire , pour certains nous n’avons plus qu’à les personnaliser suivant le thème de leur anniversaire.

voici mes petites astuces déco ,DIY:

  • cadre photobooth (fabriqué  par mon amoureux avec une ancienne fenêtre en bois , hop un peu de peinture et on personnalise suivant le thème. )
  • la pêche aux canards  de la marque  djeco ressert à chaque fois
  • nous avons fabriqué un Chamboule tout avec des anciennes boites de lait infantiles (cette année, on amélioré la qualité pour les personnaliser plus rapidement pour le prochain anniversaire  : on a recouvert toutes les boites de scotch gris) ensuite suivant le thème je cherche des images pour personnaliser  les boites.

 

 

 

 

2.The gâteau : Château fort

Pour l’anniversaire sur le thème chevalier , ,j’ai voulu faire un château fort.  Je me suis inspirée de ce que j’ai trouvé et vu sur Pinterest mais rien ne me convenait parfaitement alors j’ai fait comme je l’imaginai et voici le résultat :

 

              

 

Pour ce gâteau , j’ai utilisé deux moules différents le moule tablette et le moule cakes longs de la marque Guy Demarle . des gâteaux au chocolat pour le  château puis après atelier découpage puis décoration.

Pour le décoration , il aura fallu

-deux paquets de finger ( marque Cadbury) pour recouvrir le gâteau

-un paquet de Résille d’Or (marque Lu ) pour la Herse  (il  ne faut que deux gaufrettes)

-4 cornets de glace pour les tours du château

-un paquet de brins fourrés chocolat pour le pont-levis ,

-deux mikados

-deux sablés des flandres (marque LU ) pour les blasons sur les tours

-quelques boules maltesers

-quelques jouets sur le thème chevalier (ici j’ai utilisé des playmobils)

 

Pour le buffet en plus du gâteau, j’avais aussi mis quelques bonbons n’ayant pas trouvé sur le thème j’avais pris des bonbons Haribo thème pirate , j’ai mis des crocodiles. J’ai fait des petites crêpes les enfants adorent ça , puis des pop-corn, et des verrines panna cotta. Quelques boissons pas trop sucrées si possible 🙈

3- jeux

Nous avons fait (j’ai été aidé par mon amoureux nous avions 10 enfants pour l’anniversaire de notre baby boy)

-Customisation de blasons kit acheté chez oxybul  , épées , couronnes kit acheté chez oxybul , baguettes  , et de coupe avec des gommettes strass pour faire comme si c’était des diamants (nous avions des chevaliers mais aussi des princesses , notre baby boy est attentionné et galant oui oui à 4 ans 😉

 

 

 

ma maman et moi avons fabriqué les épées et les baguettes (pour se faire il faudra des rouleaux de papier essuie tout , du carton, du scotch gris , du masking tape , des pailles en carton, )

-pêche aux canards (pas de pinata pour cette année donc 2 parties pour chaque enfants et ils ont pu avoir des petits cadeaux (médailles , tampons chevalier , diadème , bagues)

-chamboule tout

-maquillage (on demande avant aux parents si les enfants n’ont pas d’allergies) il vient des chez oxybul marque grim’tout

 

4-remerciements de nos petits invités : 

pour remercier nos gentils invités

 

petits sachets de bonbons et sablés home made (avec le prénom de mon baby boy , 4 ans puis Merci)

 

J’espère que cet article vous aura plu laissez moi un petit commentaire, si vous avez besoin d’infos complémentaires ou me dire si vous avez fait ce thème et ce que vous avez fait …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebookpinterestmail

2 réflexions au sujet de « Anniversaire sur le thème Chevalier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.