Moi&Monjob

Mon nouveau bébé

Je viens vous raconter pour ceux qui me suivent comment est né « mon nouveau bébé ».

Alors, non je ne parle pas d’un nouvel enfant 😉 , j’ai déjà deux magnifiques enfants de 17 mois d’écart et c’est sport ! C’est énormément de joie de Bonheur et d’étoiles chaque jour dans leurs yeux et les nôtres mais nous sommes heureux avec deux enfants et nous souhaitons pouvoir prendre le temps avec eux , offrir ce que l’on peut donc pour nous deux, c’est parfait.

Ce nouveau bébé , c’est mon nouveau Job . Pour ceux qui me connaissent, je suis infirmière puéricultrice depuis bientôt 13 ans.

Depuis des années, j’ai des projets plein la tête, j’en ai toujours eu et cela n’est pas prêt de s’arrêter ( bon c’est un peu épuisant pour mon entourage et parfois pour moi aussi  ;-)d’avoir mille idées à la seconde mais c’est moi )

Donc après 13 ans dans le social (protection de l’enfance , PMI), en ayant vu beaucoup de choses, de départements différents, de pratiques différentes ,fait de nombreuses rencontres de collègues de différents métiers … j’ai énormément appris sur le plan pro comme personnel.et les deux dernières années ,j’ai aussi souffert sur les deux plans et ça cela ne me convenait plus. J’ai donc décidé de prendre un virage à180° dans ma vie ,pour une nouvelle Vie pro et perso , car bien entendu les deux sont mêlées.

L’idée de faire autre chose , dans un autre lieu était là depuis un moment, mais il y a la réalité. Le coté financier , sécurité (deux salaires ) , le coté indépendance … Beaucoup de facteurs entraient en jeu dans ma prise de décision , et puis je ne suis pas seule mon mari est là, ma famille. Je voulais qu’on soit sur la même longueur d’onde même si cette nouvelle histoire, c’est la mienne !!!

La / les réflexions sont OK , voilà la décision est prise je me lance dans l’entrepreneuriat (bon au début ,je n’y comprenais pas grand-chose et puis je vais un peu ici un peu là, je me renseigne et j’avance (pas assez vite à mon goût mais ça c’est le problème de ma vie) . Je vis à deux cent à l’heure et je veux que les choses soient de même… (je travaille sur ça et j’avance bien sur cela).

pict by @pinterestELLE

Je pouvais prendre mon nom et prénom pour mon entreprise et puis non ça ne me convenait pas alors c’est décidé de trouver un nom.Et puis un dimanche après le repas pendant pendant la sieste de baby boy et le temps calme de notre princesse. Nous effectuons un brainstorming avec mon mari et là … Cigogne & Compagnie me vient comme une évidence. C’est comme ça que va s’appeler mon entreprise !

Je vous présente mon nouveau bébé <3

La Cigogne a une symbolique positive ; Porte chance , annonce un changement professionnel , la naissance d’un enfant ! Et puis Compagnie, c’est ma pointe d’humour ,de douceur c’est ce qui représente tout le reste et comme je suis infirmière puéricultrice, je suis spécialisée de l’enfant de 0 à 18 ans et en tant qu’infirmière , je m’occupe de la famille .

Mon entreprise sera donc dédiée à la famille sur des thématiques variés : sommeil , aide aux choix du matériel de puériculture , alimentation diversifiée , allaitement , sécurité environnementale et domestique .

Mon rôle va être d’apporter du conseil et un accompagnement en puériculture et parentalité auprès des famille soit à leur domicile , ou durant un atelier.

Je souhaite aussi accompagner des professionnels de la Petite Enfance sous forme de conférences , d’ateliers sur des thématiques en puériculture et parentalité.

Voici donc ma nouvelle page professionnelle qui commence et j’en suis tellement heureuse…

pict by @pinterest

Si ça vous dit d’en savoir plus sur ma nouvelle aventure

c’est par là https://www.cigogneetcompagnie.fr/

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.