Famille·Vacances

Une Petite Balade à Nantes.

photo by Mr_Bree_

Une petite balade à Nantes , cela vous dit? 

Me voilà de retour sur le blog, les enfants ont repris le chemin de l’école après deux mois de vacances et il est temps pour moi de reprendre les articles et de me lancer dans mon nouveau projet (le projet je vous en parle très prochainement😍)

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Nantes. Nantes, ma Ville. … Il y a tellement de choses à dire ,à voir et à raconter de cette ville.

Pourquoi Nantes, cette ville c’est ma ville de Naissance, je l’aime non je l’Adore. J’y ai vécu tout mon enfance, mon adolescence et je m’y suis même mariée 😍 . Je n’y vis plus mais mes parents oui nous venons donc régulièrement, et quel plaisir de visiter , faire une petite balade à Nantes avec mon mari mes enfants mes parents et notre chien.Mon mari n’est pas originaire de Nantes mais il adore cette ville. En grand sportif qu’il est les jardins et les bords de Loire sont son domaine de prédilection au moins une fois durant notre week-end ou séjour à Nantes.
Cette ville je l’aime mais je ne suis pas la seule, Le NEW YORK TIMES (oui oui 👍) avait il y a quelques année mis en Une : « Nantes une ville où il fait bon vivre « .
C’est une ville ultra dynamique, il y a toujours quelques choses à faire et surtout pour tous les âges.
Un de mes endroits préférés, c’est l’île Beaulieu. Cela ne vous dit rien et bien c’est ici que vit L’éléphant🐘.

Home

Les machines de l’île un des endroits incontournables si vous avez envie de visiter Nantes. C’est un projet inédit, l’univers des machines s’adresse à toutes les générations, tous seront éblouis…

Un peu d’histoire pendant des siècles: Les chantiers navals étaient le cœur de cette ville, une grande partie de l’histoire de Nantes. Ils s’y construisaient des géants des mers (aujourd’hui les constructions de paquebots et de navires militaires se font aux chantiers de l’Atlantique à St Nazaire). Cet endroit était voué à tomber dans l’oubli…
Et puis en 2004 un projet est né qui ne verra le jour quand 2007. Ce projet la Réhabilitation de ce Lieu si cher à notre Ville pour tout son passé industriel fort.
Les anciens entrepôts ont laissé place à de nombreux bars et restaurants. Un vaste projet de rénovation d’édifices moderne mais tout en ayant le respect de garder le passé industriel de cet endroit.

 

 

 

 

 

 

 

Cette Grue est un témoin du passé industriel de Nantes. Elle est de couleur jaune on peut la voir de loin. Elle a été construite au 20ème  siècle, elle mesure environ 40 mètres , elle a été classée en 2005 monument historique.

GRUE TITAN 

 

L’éléphant

Vous le voyez ce magnifique Eléphant ,ce gigantesque et magnifique pachyderme de bois et d’acier. Si cela vous dit vous pouvez visiter le site des chantiers navals sur son dos.

Si vous restez à l’admirer au sol attention aux barrissements et aux jets d’eau (un vrai 🐘 quoi 😜).

Il est impressionnants pour les grands et les petits😉

 

Sur ce site vous pourrez aussi voir deux magnifiques manèges, le Carrousel des mondes Marins et le manège d’Andréa leur univers est digne des romans de Jules Vernes.

Le Carrousel des Mondes Marins, un magnifique Manège inspirés de la littérature de Jules Vernes (petit point d’histoire Jules Vernes est né à Nantes un Musée lui est dédié au sommet de la butte st Anne celle-ci domine la Loire et le port : 3 rue de l’Hermitage à Nantes , proche de l’ile est ses machines alors si vous aimez Jules Vernes allez jeter un coup d’œil a ce musée. ). Le carrousel est composé de 3 étages : trois niveaux de créatures marines.

  • le premier niveau dans les fonds marins
  • le deuxième niveau dans les abysses
  • le troisième niveau à la surface de la mer.

Il est à la fois fascinant et original pour petits comme les grands. Difficile de choisir l’animal sur lequel on veut embarquer🙈

 

Le manège d’Andrea a été fabriqué entièrement à la main,avec des matériaux bruts: cuivre, bois, acier… Un manége atypique sur lequel vous pouvez entrez dans la peau d’un caméléon  ou bien chevauchez un hippocampe, montez un cheval ailé.

 

Depuis peu il y a un nouveau petit endroit que nous adorons ma famille et moi toujours sur ce site. C’est un nouveau playground :  On  va marcher sur la Lune , une sphère que représente le sol de la Lune , elle est molle argenté « avec de paillettes »(pour le grands plaisir de ma princesse). On y voit des cratères à l’intérieur des trampolines on a l’impression d’être en apesanteur. une jolie expérience.

Pour poursuivre notre petite balade à Nantes , je ne peux résister en gourmande que je suis de vous présenter des lieux pour une petite pause goûter.

 

On commence par le Nid un Bar situé au 32étages  de  la Tour de Bretagne (la plus haute tour de Nantes) en plein centre de Nantes (1 euros pour accéder en haut). Là-haut vous pourrez  profiter de la vue panoramique  à 360 degrés de la ville et son agglo, une fois à l’étage vous n’êtes pas obliger de consommer au bar , vous pouvez seulement admirer la vue.

Le bar est le nid d’un immense oiseau qui ressemble à une cigogne.

Vous prendrez bien une petite douceur ?!? alors suivez-moi … Notre petite balade à Nantes va nous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas , c’est possible ça 🙈🙊) ou redécouvrir une boutique remplie de douceurs.

La boutique de Vincent Guerlais , un agitateur de papilles. C’est un chocolatier haut de gamme.

 

 

 

  Pour ceux qui n’habitent pas Nantes voici le lien pour visiter et ou pourquoi  pas commander sur la boutique en ligne 👉https://www.vincentguerlais.com/

 

Notre petite balade touche à sa fin avant de vous dire à bientôt pour de prochaines aventures , je vous laisse découvrir un autre petit joyau nantais …

Il y a quelques temps déjà, j’ai découvert sur Instagram une fille que je trouve fantastique, une vraie douceur. Cette fille c’est « Julie Flamingo » une Bretonne , elle a créé un Guide de Nantes , c’est une magnifique carte (elle me fait penser au ticket gagnant de Charlie et la chocolaterie , en tout cas j’adore ). Je l’ai acheté dans la boutique des machines de l’ile. Une vraie boutique de petites merveilles.

 

Cette carte est une petite merveille pour les yeux, elle vous permettra de  découvrir de jolies adresses (boutiques, hotels , gourmandises , Do&see, eat&drink ).

 

Merci pour cette petite balade à Nantes en votre compagnie😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebookpinterestmail

2 réflexions au sujet de « Une Petite Balade à Nantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.