Recettes·Vie de Mum

Un quatre-quarts qui déchire

Un quatre-quarts qui déchire pour le goûter de mes amours

Cette recette d’un quatre-quarts qui déchire me vient de mon livre de la super superette : 

 

Vous connaissez la super superette?! non . Je vous raconte deux filles plus exactement deux « épicières »😉 à la base une d’elle est journaliste et l’autre graphiste qui décident il y a quelques années déjà de créer un blog site pour ceux qui aiment les douceurs des géants de l’agro-alimentaires et oui je n’ai pas honte de le dire j’aime les Sundy®, les Pim’s®, les Barquettes de Lu® ils y en a encore beaucoup d’autres que j’aime si  vous me connaissez un peu vous devez savoir que je suis une véritable gourmande de sucré comme de salé😊😋🙈.

Ce que j’aime moins dans ses produits c’est de lire les ingrédients… Alors grâce à la Super Superette je peux faire mes douceurs industrielles home made et ça c’est carrément trop BON !

 

Bon assez de BlaBla voici la recette d’un quatre-quarts qui déchire comme un quatre-quarts de la marque Ker Cadélac® avec un joli petit nom Le paradisiaque made in La Super Superette:

 

Voici les ingrédients pour réaliser ce quatre-quarts qui déchire :

– 3 œufs
– le même poids de farine
– le même poids de sucre
– le même poids de beurre
– 1/2 sachet de levure chimique

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans la recette d’orgine, ils est indiqué de « sortir le beurre du frigo et travaillez-le pour qu’il ramollisse » moi je le fais plus rapide je suis désolée, je prends mon beurre et hop un peu de micro-onde pour le faire fondre et je continue comme indiqué🙈.

Une fois qu’il est « en pommade »  pour ceux qui souhaitent suivre la consigne😉et pour les autres vous prenez votre beurre fondu ajoutez le sucre, les œufs et le sel. On mélange pour que la préparation blanchisse et devienne très crémeux. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.

Ensuite on verse la pâte dans un moule à cake , moi j’utilise mon moule de chez Demarle le moule 5 cakes (ils sont longs et fins ) pour moi avec ce moule pas besoin de beurrer et fariner ni recouvert de papier sulfurisé ( le papier c’est pour l’effet gâteau qui colle au papier des quatre-quarts du commerce ! et c’est TOP!)

Enfournez pour environ 50 minutes si vous utilisez un moule à cake normal sinon moi j’ai mis 33 minutes (pour quoi 33, mon chiffre porte-Bonheur est le 3 🙈donc lorsque j’adapte une durée si c’est une trentaines de minutes pour moi c’est 33min 😜). Pour être sur de votre cuisson plantez un couteau la lame doit ressortir sèche.

 

Je dois vous dire que mes petits et grands gourmands n’y résistent pas a ce quatre-quarts qui déchirent et vous vous allez y résister??? 😋

 

Bonne dégustation et si cela vous dit de faire un tour du coté de chez la Super Superette voici le lien http://www.lasupersuperette.com/

 

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.